wp-image-587828202jpg.jpgJe voulais vous faire part d’une trouvaille toute bête mais qui marche super bien pour rattraper quelques rayures sur une bulle : le polish pour carrosserie auto.

Un excès d’optimisme dans des branches basses avait laissé une marque, et la carte routière glissée derrière la bulle durant mon petit trip estival avait fini par rayer le plastique (fragile, pour une moto « baroudeuse » au fait…). Pas grand chose vous me direz, mais suffisant pour les besoins du test (voir l’image à gauche, en grand). J’ai donc démonté la bulle de l’Africa, et retroussé mes manches…

C’est tout bête, il suffit d’un bon polish anti rayures (le Abel Auto testé ici a très bien fait le boulot, un autre d’un marque de grande distib était moins efficace), d’une bonne dose d’huile de coude et de coton hydrophile tout simple.

Voilà les étapes, et le résultat obtenu en quelques minutes :

et voilà même si la photo ne rend pas honneur au résultat, c’est doux c’est neuf. Une bonne façon de restaurer les bulles des « anciennes » et de nettoyer les plus récentes en profondeur.
Avantage bonus constaté, en cas d’averse l’eau glisse sur la surface.

Entre ça et le trempage dans le vinaigre blanc pour les gants, je tiens le bon bout pour faire un bouquin « trucs et astuce de mamie Braap »…

 

Commentaires