OMG : BBQ !

6 août 2018 BRAAP

Ça fait bien longtemps qu’on s’est pas vu !

Alors pour fêter ça et vu que c’est la saison, je vais vous parler d’une petite trouvaille de l’été pour la jouer 4 étoiles sur les bivouacs : le barbeuc’ portable que Carhartt a lancé pour l’été. Ouep, en plus de ça on peut se la jouer « woodworker » américain, un accessoire qui ira parfaitement avec votre belle chemise à carreau.

Pour commencer, oui on parle bien d’un truc que vous allez pouvoir trimbaler facilement. Ici pas question de ficeler un Weber en fonte à votre topcase, le produit dont on va parler se plie et tient dans une pochette de 37x22x4 cm et pèse exactement 2kg (en sachant qu’il est entièrement en inox ce n’est pas si lourd). Désolé si vous roulez en Himalayan, vous êtes déjà à la limite de votre boucle arrière (hu-hu-hu, un peu de mauvaise foi ?). Pour les autres, c’est un bazar de plus à trimbaler me direz-vous. Oui… mais…

Quand il s’agit de faire griller une saucisse en plein air on a deux écoles (et là ça devient très sérieux. Si.) Soit coincer ladite saucisse dans votre mini poële de popote, et tenter de la griller sur un réchaud à gaz (pratique et simple, mais ça vend pas du rêve). Soit sortir la grosse artillerie et établir un feu de camp sur lequel on utilisera une grille lambda, si on a prévu le coup. Sauf que parfois le feu de camp c’est pas très bien vu, ou carrément dangereux, et surtout ça abime l’endroit où vous avez monté le camp. C’est dans ce dernier cas qu’on sort ce petit gadget, parce qu’on l’aime nous, la nature.

J’ai tenu à vous partager ce modèle parce qu’il est super simple à monter, très stable une fois installé, et que le rendement est très bon grâce aux deux larges entrés d’air présentes en dessous. J’ai été surpris par les matériaux qui ont très  bien résisté à la chaleur : aucune déformation n’est à déplorer après utilisation, et pourtant vu les colorations prises par l’inox ça a chauffé (l’odeur de feu mes poils soyeux le confirme).

On le voit sur les photos, il y a de quoi faire griller le nécessaire pour un petit groupe. Vu la forme, une fois les grillades cramées (oui on a du matos mais ça ne veut pas dire qu’on sait s’en servir), le barbecue peut très bien servir de petit brasero pour vous réchauffer et faire fumer vos chaussettes humides. Bref ce petit gadget est finalement un accessoire qui va probablement m’accompagner souvent, parce que pratique, bien pensé, stable, et respectueux de l’endroit où il est mis en œuvre. Vous le voyez un peu sur les photos, j’ai mis une dalle dessous pour voir ce qui est rejeté par les aération, c’est très facile à contenir.

Le barbecue est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous, en promo au moment où j’écris ces lignes à 42 euros (au lieu de 60 euros). À ce prix, on a un matos qui réussi à trouver le point d’équilibre entre qualité de fabrication (inox résistant, ajustements bien réalisés), légèreté et compacité plutôt bonne, et utilisation ultra simple qui lui donnera sûrement une bonne durabilité.

Portable BBQ Carhartt

PS : je n’ai pas d’intérêt à vous faire acheter ce gadget, et ce n’est pas un publication sponsorisée si vous vous posez la question. Simplement pour le plaisir de partager un petit objet qui me semble être un bon plan si vous aussi, vous aimez les grillades en plein air après une bonne journée à rouler avec des potes. Ça marche aussi tout seul, ceci-dit.